Développement des programmes parascolaires



Lorsque l'enfant grandit jusqu'à l'âge adulte, les différents aspects de son physique,
émotionnelle et mentale auto-développement des besoins. Pour aider un enfant à atteindre son
plein potentiel, il est nécessaire de reconnaître l'enfant de développement
besoins et capacités. Pour être efficaces, les programmes après l'école devrait aider les
les enfants aux tâches qu'ils doivent accomplir au cours de chaque étape du développement.

courbe de croissance d'un enfant peut être divisée en trois parties principales:
1) du jeune enfant (3-5 ans)
2) Collège (6-8 ans)
3) ancienne école (9-12 ans)

Les quatre domaines importants du développement sont: le domaine physique, le
Domaine social, le domaine affectif et le domaine intellectuel. Chacun des
ces domaines doit être traitée séparément dans les différentes phases
de la croissance d'un enfant. Après les programmes scolaires devraient se concentrer sur
l'élaboration de chaque domaine comme applicable à l'âge de l'enfant. Bien que le
les enfants participant à ces programmes peuvent avoir les mêmes développement
besoins et l'âge, ne vous attendez pas au développement d'être uniforme. Les enfants
développer comme et quand ils sont prêts.

Domaine physique:
Lorsque les enfants sont jeunes, ils veulent compétences parfaite qu'ils viennent
appris à contrôler. Une variété de mouvements tels que sauter, attraper et
jeter les enchanter. L'enfant au collège, d'autre part, veut
acquérir davantage de compétences complexes et à s'impliquer dans les sports d'équipe. C'est aussi
le meilleur moment pour en apprendre davantage sur les règles et la discipline dans le sport. Les plus âgés
enfant de l'école est prête pour des activités plus adultes, comme nécessitant une plus grande
structure et la discipline, comme la danse, la gymnastique des cours de musique, etc

Domaine social:
Les jeunes enfants sont observant les autres et seront intéressés par les jeux où
ils jouent les rôles des membres de la famille. Ils développent des amitiés à court terme
et besoin de la présence d'un adulte pour les assurer. L'enfant est l'école intermédiaire
intrigué par la société et l'amour des voyages à des usines, des bâtiments publics
etc Ils veulent savoir «comment» et «pourquoi» des choses. L'ancienne école
l'enfant est prêt à apprendre sur les différentes cultures, de la nourriture et les coutumes. Ils
voulez faire une certaine quantité de travail social aussi.

Domaine intellectuel:
jeunes écoliers seront en pratique ce qu'ils apprennent. l'école au Moyen-
Les enfants veulent apprendre plus de compétences et montrent un intérêt pour la lecture,
théâtre et la résolution de problèmes. Les écoliers âgés sont prêts à la recherche
et la sonde. Ils jouissent d'obtenir un casse-tête et méditant sur elle.

Tout programme après l'école doit tenir compte des intérêts de l'enfant en fonction
de la catégorie il appartient. Connaître les enfants de votre programme et
apprécier leurs besoins et intérêts aidera le personnel à planifier et à
programmes de structure qui sont les plus utiles à ce groupe.


Category Article

What's on Your Mind...

Powered by Blogger.
Custom Search